L’équipe de formateurs qui va prendre en charge, sous la supervision de Tan NGUYEN, les séminaires à Paris de L’ARBRE DANS LA GRAINE 29-30-31 octobre 2016 et le CYCLE PSYCHOSYNTHESE ET OUVERTURE CREATIVE 2016-17. Tel : 04 91 58 82 84
Sophie de PUYBAUDET, Viviana RICCIARDI, Stéphane BERAUT
Marilyne LACABANE organise un séminaire de formation continue
Le 29/30/31 juillet à Montpellier sur LA MALTRAITANCE
Comprendre les répercutions des maltraitances abus et traumatisme de l'enfance, chez les patients adultes.
Analyser les résistances, chercher " les trous noirs" dans la construction de la personnalité adaptée en apparence.
Repérer les événements déclencheur de décompensation.
Remise en question de l'instinct de mort, dans les processus d'attentes, de dépression, de répétition, de culpabilité, et de provocation.
Utiliser la dimension, la vision de l’âme en psychosynthèse pour reconnaître la créativité psychologique et le jeu de la conscience énergétique chez l'enfant blessé.
Infos : tel. 06 67 25 18 12
CONGRES INTERNATIONAL DE PSYCHOSYNTHESE à TAORMINA (Sicile) du 2 au 5 juin 2016
Les figures tutélaires de l’organisation. De gauche à droite : Vittoria Maria RANDAZZO, présidente de l’Istituto di Psicosintesi Italiano, Carla FANI présidente de la SIPT école de formation à la psychothérapie en psychosynthèse reconnue par l’Etat, Manuela MELEGA, vice-présidente SIPT, Patrizia BONACINA,vice-présidente Istituto di Psicosintesi.
Environ 350 personnes sont venus de tous les continents. Il y avait 18 Français dont 16 diplômés et formateurs du Centre SOURCE-Ecole Française de Psychosynthèse.
Joël NIEMANN organise un cycle à PESSAC sur LA MARGANE, respiration enveloppée/développée Tel. 0556 45 05 47. A partir de juillet 2016.
A TAORMINA, Tan NGUYEN avec Dorothy FIRMAN, professeur d’université et psychosynthésiste (USA), une amie de 35 ans.
Le livre d’ Eric VERDIER et Emilie COUTANT sur les BOUCS EMISSAIRES est paru aux Editions H&O. Tan NGUYEN a contribué avec un article sur LES CONTES PERVERS DE LA VIE ORDINAIRE. En vente au Centre Source (19€).
Pour comprendre un phénomène social et agir.