|
L'âme vivante est une expérience centrale au cœur de la psychosynthèse.
C'est une profondeur d'être qui est transcendante à tout conditionnement.
Le règne de l'âme a été intimement relié, à travers le temps, avec les arts guérisseurs et la créativité.
Les rêves, les visions, les rituels, les mythes et les histoires ont été des chemins à travers lesquels les gens ont cherché à rentrer en contact avec, et exprimer une réalité plus profonde.
L'âme ne va pas seulement parler quand elle est appelée.
Dans les mots de Léonard Cohen " Il y a une fêlure dans tout.
C'est par là que la lumière rentre ".
Si nous sommes coupés de l'âme, elle va souvent forcer son chemin pour s'exprimer à travers les névroses et les conflits psychologiques, demandant ainsi notre attention.
Quoi qu'il en soit, le propos de travailler avec ses différents langages n'est pas seulement de résoudre nos conflits ou de négocier avec nos névroses, mais aussi de découvrir une source profonde de renouvellement, de force et de sagesse, qui attend et se languit de pouvoir se manifester.
Pour la 3ème fois, les praticiens européens en psychosynthèse et les étudiants avancés vont se réunir pour partager et célébrer leurs expériences et les valeurs de la psychosynthèse, dans l'esprit de son fondateur, le Dr Roberto Assagioli.
L'université d'été va fournir un espace éducatif pour les psychothérapeutes qui sont souvent submergés de ce qu'ils soutiennent pour les autres. Cela va faciliter un pont entre le dedans et le dehors, le psychologique et l'environnemental, cela va aider dans la guérison des déchirures que nous créons à travers notre être séparé.
Le but de l'université d'été sera de créer un contexte tolérant et une pratique compétente pour inspirer une reconnexion avec la valeur et le sens de la vocation psychothérapeutique.