Le cycle de base PSYCHOSYNTHÈSE ET OUVERTURE CRÉATIVE est ouvert à toutes les personnes motivées (sans prérequis de diplômes), éventuellement après entretien. Il se termine avec le Certificat d'Etudes de Psychosynthèse.
Le CYCLE PROFESSIONNEL de FORMATION A LA RELATION D'AIDE, au COACHING/COUNSELLING et à la PSYCHOTHÉRAPIE EN PSYCHOSYNTHÈSE est ouvert aux titulaires du BAC + 3 d'une manière générale, et aux professions suivantes : assistante sociale, infirmière, psychologue (niveau licence), infirmier psychiatrique, médecin (dès la fin de 5e année), kinésithérapeute, psychomotricien, orthophoniste, éducateur spécialisé, sage-femme. Par dérogation, l'expérience humaine et professionnelle est prise en compte.
|
Les candidats doivent avoir effectué, en préalable, le cycle de base PSYCHOSYNTHESE ET OUVERTURE CREATIVE des centres de Psychosynthese.
- Le CERTIFICAT DE COUNSELLING/COACHING en PSYCHOSYNTHESE a été conçu à partir d'une collaboration entre le Centre Source-Ecole Française de Psychosynthèse et la SIPT (Ecole Italienne de Formation à la Psychosynthese Thérapeutique) qui a le statut d'université d'état en Italie.
Il est décerné aux étudiants ayant complété le cursus de 3 ans du cycle de formation en Counselling/Coaching en Psychosynthese. Les certifiés pourront s'inscrire sur le Registre officiel des Counsellors en Italie.
- Le CERTIFICAT D'ÉTUDES DE PSYCHOTHÉRAPIE EN PSYCHOSYNTHÈSE (C.E.P.P.) est décerné aux étudiants titulaires du certificat de Counselling/Coaching et ayant effectué, en sus, le cursus de 6 mois en psychopathologie et psychothérapie en psychosynthèse, après rédaction de mémoire et soutenance devant un jury comportant des membres professionnels.
D'autre part, les certifiés qui postulent pour le Certificat Européen de Psychothérapie doivent avoir effectué une thérapie personnelle, une expérience supervisée de direction de séances individuelles d'au moins 300 heures.