Aujourd’hui, dans un monde à la fois interconnecté et dispersé, il y a un besoin de re-centration et de re-création.
Re-centration, car il s’agit de revenir à l’essentiel en soi. Se mettre en écoute d’une qualité fondamentale, propre à soi-même, pour mieux se guider dans les choix et décisions qui engagent l’être tout entier.
Re-création, c’est-à-dire favoriser l’émergence des possibilités pour une nouvelle vie, un nouveau départ, une nouvelle inspiration. Ouvrir une nouvelle page d’un livre qui paraissait clos à jamais.
Si vous ressentez ces besoins, les séminaires de psychosynthèse systémique appliquée peuvent vous intéresser.
En effet, la Psychosynthèse, méthode créée par le Docteur Roberto ASSAGIOLI (1888-1974), qui avait collaboré avec le Docteur C-G. JUNG, se réfère spécifiquement à la synthèse en tant que dynamique de vie.
Vivre une synthèse personnelle veut dire :
- Intégrer l’expérience acquise du passé en se distanciant (par la « désidentification ») de croyances dépassées sur la réalité de la vie, ce qui permet une maturation personnelle
- Se relier à l’essentiel en soi et dans le monde environnant.
- Ouvrir « le champ des possibles » vers un mode de vie plus satisfaisant.
- Affirmer « sa réalité intérieure » en se repositionnant dans le cercle du monde.
La psychosynthèse montre ainsi un processus naturel à vivre, plutôt qu’un idéal à réaliser ou une performance à atteindre.
Les séminaires de psychosynthèse systémique appliquée sont des applications à des thématiques de vie que chacun de nous peut rencontrer dans le quotidien de la vie.
Ces séminaires s’adressent donc aux personnes concernées par ces thématiques, mais aussi aux professionnels de la relation d’aide et de soins, de l’enseignement, de la thérapie, de la formation.
Tan NGUYEN –Janvier 2010