Comment rééquilibrer notre vie ?
Séminaire à Paris avec
Tan NGUYEN
Le jeudi 5 et vendredi 6 mai 2011
Il arrive un temps où nous ressentons le besoin de rééquilibrer notre vie et de retrouver un sens intérieur qui nous guide.
En effet, nous peinons à vivre, divisés entre nos obligations et nos besoins. Les engagements professionnels et sociaux ne peuvent plus vraiment combler nos aspirations à une vie accomplie et satisfaisante, avec plus de tranquillité de l’âme.
Comment en sommes-nous arrivés là ?
Survivre et occuper une place dans le monde, voilà ce qui a été important pour nous.
Nous avons appris comment gagner l’amour ou l’estime des autres : ces valeurs de survie nous ont aidés, et en même temps, elles sont fondées sur des croyances défensives construites au cours de notre histoire.
Ainsi, croyant que « je ne mérite pas l’amour », nous nous consacrons au service des autres jusqu’au sacrifice de soi. Sans en prendre conscience, nous avons basé notre vie sur ces croyances sur nous-mêmes : « Je ne suis pas assez… », « Je ne peux pas… ». Croyant être incomplets, il nous faut toujours faire des efforts pour gagner le droit d’exister. Nous sommes influencés par ces schémas, ce qui nous empêche de profiter de nos acquis et réussites.
Avons-nous confondu la carte avec le territoire ? Nous avons mis de côté les valeurs essentielles d’une vie humaine : l’amour qui relie, la confiance dans le monde, la joie d’être.
Comment retrouver une vie plus naturelle en accord avec nos besoins réels ?
Pour cela, le séminaire propose un rééquilibrage par étapes:
- Identifier les valeurs de survie et les croyances défensives sous-jacentes.
- Se déconnecter de ces croyances qui brident notre sensibilité et notre intuition.
- Retrouver nos valeurs essentielles et ouvrir notre capacité de ressentir le monde de manière neuve et créatrice.
- Infuser notre être avec ces énergies pour nous relier à nous-mêmes et au monde.
Les techniques enseignées mobilisent le corps, les sentiments, la réflexion et l’imagination. Elles sont inspirées de la psychosynthèse, méthode du Dr Assagioli (1888-1974) qui avait collaboré avec Jung.
Un séminaire pour les personnes qui réalisent
Qu’il est temps de rebâtir un chemin de vie
Animation : Tan NGUYEN exerce et enseigne la psychothérapie et le développement personnel depuis près de 40 ans en Europe. Il est diplômé en philosophie, psychothérapie et sciences sociales. Formateur en psychosynthèse, il est auteur de « Pourquoi la psychothérapie ? ».
Horaires : jeudi 5 et vendredi 6 mai 2011, de 10h à 18h.
Lieu : 16 rue Lucien SAMPAIX 75010 Paris Participation aux frais : 240 €
Inscription AVANT LE 22 AVRIL 2011: sourcepsy@numericable.fr