Programme des stages d'été 2002

LA CHAIR DE L'ÂME

VIVRE avec les deux dimensions de la sexualité et de la spiritualité

Première Université d'Été Européenne de PSYCHOSYNTHÈSE
24-28 juillet 2002

UNIVERSITÉ D'ÉTÉ
C'est le premier rassemblement de thérapeutes en Psychosynthèse en Europe, organisé par la Fédération Européenne de Psychothérapie en Psychosynthèse (EFPP) pour démontrer l'éventail de la psychothérapie en psychosynthèse. Une occasion unique de rencontrer des collègues / pairs européens et de participer à une communauté créative et studieuse.

SEXUALITÉ ET SPIRITUALITÉ

Ces deux dimensions jumelées de l'existence humaine, sont souvent polarisées bien qu'elles puissent également s'harmoniser ensemble. Les rêves, la créativité et les symboles alchimiques font référence à ce potentiel. Selon Jung et Assagioli, ces deux énergies constituent le pouvoir moteur et le désir profond qui dirigent tout développement humain.

Les séminaires et ateliers
Des séminaires de formation ont lieu au cours des quatre sessions matinales quotidiennes. Les groupes en seront fixés afin d'apporter continuité et cohérence.
Des ateliers au choix donnent l'occasion de travailler avec des formateurs de différents centres et de rencontrer une variété de confrères participants.
Ouvert aux thérapeutes en exercice ou aux étudiants avancés des instituts de Psychosynthèse ou d'autres organismes de conseil, de développement personnel et de psychothérapie intéressés par le thème.

E.F.P.P. (Fédération Européenne de Psychothérapie en Psychosynthèse)

Fondée en mars 1997 et inaugurée en novembre 1997, l'EFPP - Fédération Européenne de Psychothérapie en Psychosynthèse - est une association sans but lucratif enregistrée à Florence, en Italie. L'EFPP agit en tant qu'organisme fédéral rassemblant les Centres et Instituts de Psychothérapie en Psychosynthèse autonomes de divers pays européens comprenant la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. Elle oeuvre vers un accord sur des standards et un code d'éthique communs à la Psychothérapie en Psychosynthèse et représente la Psychothérapie en Psychosynthèse dans des structures européennes et internationales, telles que l'E.A.P. (European Association for Psychotherapy).

L'EFPP est une E.W.A.O. (European Wide Accrediting Organisation) de l'EAP et accrédite des représentants pour soutenir les organisations locales dans l'attribution de l'E.C.P. (European Certificate of Psychotherapy) en accord avec les critères de l' EAP.

L'EFPP promeut la collaboration et l'échange d'idées parmi les diverses organisations de la Psychothérapie en Psychosynthèse et soutient la recherche pratique adéquate et les conférences.


Voir le détail du stage d'été 2002

Back to top